Nord-Kivu : Reprise du traffic sur le tronçon routier entre Beni et Kasindi - Tazama RDC

Nord-Kivu : Reprise du traffic sur le tronçon routier entre Beni et Kasindi

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) section Butembo-Lubero a annoncé le mercredi 20 juillet dernier, la levée de la mesure portant suspension de l’importance et exportation des marchandises via la route Beni-Kasindi, en province du Nord-Kivu. C’était après un échange tenu le même jour avec les autorités compétentes.

A en croire nos sources, les autorités militaires ont donné leur assurance de sécuriser tout en escortant les véhicules de ces opérateurs économiques contre les ambuscades des forces négatives dont les ADF.

Parlant au nom de la FEC, Guillaume Mukyambuli, son vice président, a précisé que les dispositions étaient prises par les autorités militaires afin de les éviter les attaques intempestives de rebelles. De l’occasion, les opérateurs économiques ont renouvelé leur confiance aux forces armées de la République Démocratique du Congo

« Nous démontrer les failles qui ont entraîné la perte des capitaux des commerçants sur ce tronçon et nous avons confiance à notre armée et elle va nous sécuriser.», avait affirmé Guillaume Mukyambuli.

La levée de cette mesure de la FEC a été accueillie à bras ouvert. Toutefois, notons que plusieurs embuscades tendues par les ADF ont entraîné la perte des capitaux des plusieurs opérateurs économiques œuvrant dans le Grand-Nord (Butembo-Beni). Ces attaques ont aussi entraîné la mort des plusieurs citoyens qui périssent dans cette situation d’insécurité. C’est d’ailleurs un phénomène récurent sur ce tronçon routier, qui a soulevé la suspension des activités par la FEC sur ce tronçon routier. Cette suspension a eu d’énormes conséquences sur la vie sociale de la population de la région

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *