Butembo: Deux morts dans une nouvelle attaque des Miliciens Maï-Maï à Furu

0

Les miliciens Maï-Maï ont signé une attaque sanglante la nuit du lundi à ce mardi 05 juillet 2022 dans la cellule Furu située dans le quartier Congo Ya Sika, c’est au centre ville de Butembo (Nord-Kivu). D’après nos sources, deux personnes ont trouvé la mort au cours de cette opération, les victimes étant toutes des hommes.

Le commandant urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui a confirmé l’information, précise que les victimes sont celles qui ont été premières à alerté sur cette incursion: « Nous y avons constaté un corps qui gisait à même le sol à côté de la maison de Monsieur Mbale. C’est le garçon voisin du chef qui alertait les gens dans la cellule avant qu’on lui tire dessus une balle au niveau du bassin; il a succombé sur-le-champ. Au matin, on a appris encore le cas d’un autre corps sans vie d’une personne ayant été ligotée puis poignardée. Nous l’avons aussi déposé au niveau de l’hôpital Matanda” a expliqué à tazamardc.net le commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul.

La ville de Butembo, fait face à un cycle des violences sans précédent, Lundi dernier un infirmier a été assassiné par des miliciens Maï-Maï pendant qu’il était en plein service au poste de santé “Tout est grâce”, une situation qui inquiéte plusieurs habitants de Butembo qui exigent une sécurité parfaite en interpellant les services de sécurité.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici