Procès 100 jours: Vital Kamerhe désormais homme libre

0

L’ancien Directeur de Cabinet du chef de l’État et Président National du Parti Politique Union pour la Nation Congolaise UNC est désormais libre de tout mouvement.

C’est l’essentiel du Verdict en appel de la Justice (Cour d’appel de la Gombe) qui est tombé l’après midi de ce jeudi 23 juin sur ce dossier mettant en cause Vital Kamerhe Vital Kamerhe et ses coaccusés dans l’affaire dite de « Affaire 100 jours ».

L’information est confirmée par Son Directeur de communication via son compte Twitter.

« L’honorable Vital Kamerhe vient d’être acquitté. Nous disons merci à la justice congolaise et au peuple congolais pour le soutien et l’accompagnement. Dieu est grand », a écrit Michel Moto.

Précédemment, la Cour de cassation avait annulé l’arrêt de la cour d’appel ayant condamné à 13 ans de prison pour détournement de fonds publics Vital Kamerhe, et avait renvoyé le dossier devant de nouveaux juges.

La Cour avait estimé que le juge d’appel avait « violé le droit de la défense » de M. Kamerhe en rendant sa décision le condamnant à 13 ans de prison pour détournement des deniers publics, alors que « l’affaire n’était pas en état », d’être jugée, a-t-il argumenté.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici