Ituri : Le tronçon routier Komanda-Mambasa dans un délabrement avancé (constat)

0
La RN 4 au niveau de Mambasa

Des trous, des nids de poule et des eaux en pleine route, d’une part et des érosions d’une autre, ce tronçon routier entre Komanda et Mambasa ne facilite pas la fluidité des engins roulants avec cet état.


Il suffit de prendre sa jeep ou son transport en commun de Komanda pour se rendre à Mambasa pour s’acquérir des difficultés auxquelles font face des chauffeurs et des usagers de cet axe routier.


Ils crient au secours à l’autorité provinciale pour déclencher le processus de la réhabilitation de ce tronçon entre Komanda en territoire d’Irumu et le chef-lieu du territoire de Mambasa, en Ituri, qui semble être oublié par les décideurs en la matière. Comme se fut le cas avec des travaux entrepris par l’autorité militaire de l’Ituri sur des principales artères du territoire de Djugu.


Ces usagers de la route fondent leur motivation par l’insécurité qui écume cette zone sans ignorer l’importance capatale que revêt ce tronçon routier pour l’économie de l’ensemble de la province de l’Ituri et en particulier de la ville de Bunia, et surtout durant cette période de la crise alimentaire mondiale. Pourtant la ville de Bunia qui se ravitaille essentiellement des produits venant aussi des entités territoriales décentralisées se trouvant vers le sud de Bunia.

Sharif Bithum Ali, à Mambasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici