Nord-Kivu : Le député Hubert FURUGUTA à Goma pour participer à sa manière au combat contre l’insécurité

0

Après plusieurs démarches menées à Kinshasa dans le cadre de la dénonciation de l’insécurité permanente à l’Est de la République Démocratique du Congo, le Député national Hubert FURUGUTA MUKASA est descendu à Goma son fief électoral ce Jeudi 9 Juin 2022 pour selon lui, vivre avec sa base toute la réalité du terrain.

Dès sa descente de l’avion, couvert du drapeau national congolais, Hubert FURUGUTA a dit devant la presse venir apporter sa pierre dans la guerre que mènent les forces armées de la RDC contre des mouvements terroristes dans la province du Nord-Kivu, en plus de compatir avec les populations qui sont souvent victimes des atrocités perpétrées par l’activisme des groupes armés : « Je viens partager les démarches que la population est entrain de mener pour recouvrer la sécurité, participer aux discussions pour savoir ce qui se passe, encourager la population et l’armée à rester patriote, forte, loyale, puissante et droit. Ce combat nous devons le mener tous ensembles comme des vrais patriotes. Plus question de laisser le combat aux seuls politiciens ou à la seule armée. Je porte le drapeau de la RDC pour manifester mon attachement indéfectible à cette seule patrie que nous avons, et que nous devons protéger jusqu’à la dernière goutte de sang » a-t-il dit.

Dans la foulée Hubert FURUGUTA a réagi au discours du roi des Belges tenu Mercredi 8 Juin 2022 à Kinshasa, et a seulement dit attendre la concrétisation de toutes les promesses car, a-t-il insisté, après que tous les beaux discours soient tenus par les partenaires de la RDC, le moment n’est plus qu’à la passation aux actes.

Vital Matafula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici