CAN 2023: Échec devant le Soudan, la RDC occupé désormais la dernière place du groupe I

0

Après sa première défaite contre les Panthères du Gabon le dimanche 5 juin dernier, L’équipe de la R.D. Congo s’est inclinée 2-1 ce 8 juin 2022 à Omdurman face au Soudan, dans le groupe I. C’est dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Non-qualifiés pour la CAN 2021 et la Coupe du monde 2022, les Léopards de la RDC, qui restent malheureusement sur trois défaites, traversent une crise.

Les Fauves Congolais, comme contre les Panthères du Gabon, n’ont pas su capitaliser leur domination outrageuse lors de cette explication. Ils se sont procurés des meilleures opportunités mais n’ont pas été très lucides. Ils se sont faits battre intelligemment par une équipe adverse qui aura été patiente pour faire mal au bon moment. Le but congolais a été l’œuvre de Jonathan Bolingi qui est entré en cours de jeu.

Avec zéro point après deux journées, les Léopards se compliquent très sérieusement la tâche pour une éventuelle qualification. Ils sont obligés de s’imposer lors des 4 prochaines journées pour prétendre à une qualification. Cela commencera par la réception de la Mauritanie, leader de ce groupe après son nul au Gabon, le vendredi 19 août 2022 à Kinshasa.

La RDC devient ainsi dernière de son groupe avec 0 point, et doit désormais gagner tous ses deux matchs restants afin d’espérer à une qualification à la Coupe d’Afrique de Nations, TotalEnergie 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici