Nord-Kivu : La grève des enseignants des écoles primaires publiques suspendue, les cours reprennent ce 26 mai (SYNEPPP)

0

Ils ne vont plus sécher les cours comme cela est observé depuis le 2 mai dernier, les enseignants réunis au sein du syndicat National des écoles primaires publique syneepp pourront se retrouver dans leurs classes respectives à partir de ce jeudi 26 mai 2022 soit près de 4 semaines de greve.

C’est l’une des grandes résolutions ressorties lors de leur Assemblée générale Evaluative tenue ce mercredi 25 mai dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Mabanga que ces chevaliers de la craie l’ont fait savoir.

Dans une déclaration syndicale à ce sujet, ces chevaliers de la craie, disent se ranger derrière la décision de leur coordination au niveau national qui a suspendu la grève Lund dernier, ils affirment qu’ils vont reprendre les cours ce jeudi 26mai 2022 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et ce, en attendant la réponse du gouvernement dans un plus bref délai faute de quoi ils pourront retourner de nouveau dans la grève.

« Les enseignants membres du SYNEPPP Nord-Kivu s’accordent de reprendre le chemin de l’école ce jeudi 26 mai 2022 tout en attendant la matérialisation de nos revendications par le gouvernement tel que promis dans les accord signés à Mbwela Lodge. Dans le cas contraire, ce dernier sera tenue responsable de la non reprise des cours à la rentrée de l’année scolaire 2022-2023« , a fait savoir Sophie Valinandi, Porte parole du Syndicat des Enseignants des écoles primaires publiques SYNEEPP

A cet occasion ces chevaliers de la craie appellent les parents à envoyer leurs enfants à l’école et appellent tous les acteurs de l’éducation de rechercher des solutions idoines à leur niveau respectif dans le but de sauver cette année scolaire.

Pour rappel, Le payement des enseignants Nouvelles Unités, la majoration des salaires des enseignants jugés payés et une retraite responsable pour les vieux de carrière sont entre autres revendications de ces chevaliers de la craie du Nord-Kivu.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici