RDC/17 Mai :“Une journée que nous plaçons dans le cadre de vengeance de nos morts” (Lieutenant Jules Ngongo)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont prononcées face à la journée leur dédiée le 17 mai.
En Ituri,les responsables de l’armée ont rendu un vibrant hommage à tous les militaires tombés sur le champ d’honneur.
Dans une communication faite devant la presse,le porte parole de l’armée, dans cette province sous état de siège, a indiqué que cette journée permet à l’armée de se réactiver pour venger tous les morts dans cette partie de la République.
“Une journée où nous plaçons dans le cadre de vengeance de nos morts,de nos populations qui sont massacrées nuit et jour méchamment.Nous plaçons ça à l’esprit de la riposte farouche pour redonner l’espoir à nos populations pour rendre l’Ituri,une province où Justice règne,la loi règne”, a-t-il fait savoir.
Dans la même foulée,le lieutenant Jules Ngongo a précisé que cette journée dédiée aux FARDC pour une bataille dure avec détermination pour donner la paix,la tranquillité aux populations civiles est une occasion aussi pour l’armée de rendre hommage aux vaillants militaires ayant perdu la vie en servant sous le drapeau, pour la défense de l’intégrité territoriale.
Notons que plusieurs acteurs politiques de la majorité que de l’opposition ont félicité l’armé pour son courage malgré son traitement médiocre.
Azarias Mokonzi