Goma: Des inconnus tirent sur un Changeur de monnaie au quartier Mabanga Sud
C’est un phénomène qui venait de prendre une trêve, mais qui refait sur face dans la ville touristique de la RDC.
La soirée de ce vendredi 13 mai 2022, un changeur de monnaie vient d’être fusillé sur avenue Ikobo au quartier Mabanga-Sud de la commune de Karisimbi par des bandits armés jusque là inconnus.
La victime répondant au nom de Evariste Nutula est un jeune garçon qui était filé par ces inciviques qui étaient sur une moto aux environs de 17h00, laquelle moto qu’ils ont utilisé pour prendre le large emportant avec eux l’argent et autres biens de leur cible a confié Claude Rugo, Président du Conseil de la jeunesse en commune de Karisimbi.
Tout en condamnant, cet énième incident sécuritaire, le Président du Conseil de la jeunesse de Karisimbi précise que la victime a été vite acheminé à l’hôpital CBCA où il est actuellement pour les soins appropriés dans un état qui n’est pas à craindre.
Notons que cet incident intervient alors que l’autorité urbaine, dans un communiqué, venait d’appeler les habitants du chef lieu du Nord-Kivu au calme consécutivement à une alerte sur une menace sécuritaire qui pèse sur la ville de Goma, faite par l’ambassade des États-Unis en RDC ce jeudi soir à Kinshasa.
Victoire Muliwavyo