Nord-Kivu : L’asbl AJVEDH plaide pour l’allègement fiscal des commerçants

0

Faisant allusion à la situation économique qui devient de plus en plus difficile dans les deux provinces sous état de siège (Nord-Kivu et Ituri) à l’Est de la RDC, l’association sans but lucratif dénommée Action des jeunes villageois pour l’environnement et la défense des droits humains (AJVEDH), demande aux députés nationaux élus de ces entités de faire une proposition de loi portant allègement des dépenses fiscales aux hommes d’affaires oeuvrant dans cette partie du pays.

Cette structure ayant son siège dans le territoire de Lubero, estime que l’insécurité ne favorise pas les affaires au Nord-Kivu et en Ituri ces dernières années, d’où il serait préférable qu’un traitement particulier soit accordé aux hommes d’affaires de la région en ce qui concerne le payement des taxes: « Depuis plusieurs années l’insécurité a élu domicile la province du Nord-Kivu et une partie de l’Ituri. Nos commerçants se font piller, kidnapper et même assassinés du jour au lendemain. Nos députés devraient voir comment proposer à niveau de l’assemblée nationale, une loi portant soutien à ces compatriotes qui, malgré tous les risques, amènent des produits de première nécessité à la population » a insisté Monsieur Gracieux MUHURUVANI coordonnateur de l’AJVEDH.

Pour cette structure, en plus de l’allègement fiscal, le gouvernement à travers son ministère de l’économie devrait mettre en place un programme d’assistance à tous les commerçants dont les véhicules et marchandises sont toujours incendiés par les terroristes de L’ADF dans ces deux provinces.

Vital Matafula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici