Nord-Kivu : Dans une région contrôlée par les M23 la MONUSCO perd le contrôle d’un de ses hélicoptères
La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) affirme, dans un communiqué rendu public ce mardi 29 Mars 2022, avoir perdu le contact avec l’un de ses hélicoptères dans le territoire de Rutshuru, Nord-Kivu.
Dans le même communiqué, cette organisation onusienne précise cet hélicoptère était déployé en mission de reconnaissance sur la colline Chanzu. La MONUSCO relève que les causes de ce crache ne sont pas élucidées et le bilan de celui-ci n’est pas encore connu.
“La MONUSCO a perdu contact ce mardi avec l’un de ses hélicoptères en mission de reconnaissance des la zone de Chanzu”, a-t-elle précisé sur son compte tweeter.
Des sources non officielles, précisent que l’hélicoptère aurait essuyé les tires et roquettes des rebelles, dans cette partie qu’ils contrôlent depuis hier.7 personnes auraient péri dans ce crash affirment plusieurs médias en ligne qui relayent la même source.
Depuis lundi,la colline de Chanzu est occupée par les M23.certaines sources de la société civile révèlent que les habitants de 3 agglomérations ont vidé cette partie pour l’Ouganda passant par Bunagana.
Azarias Mokonzi