Ituri : Le gouvernement national assiste les déplacés des différents sites de Mahagi, Djugu et d’Irumu
Cette assistance a été remise le samedi 12 mars 2022 par le ministre national des affaires sociales et humanitaires Modeste Mutinga. C’était en présence du vice gouverneur policier de l’Ituri Alongaboni Benjamin, représentant son titulaire en mission dans l’Ituri profond.
Il s’agit de sept camions vivres et non vivres qui permettront de satisfaire tant soit peu les besoins de ces déplacés de tueries commises par des groupes armés, a indiqué le ministre.
« Nous apportons une assistance en terme des vivres et autres accessoires dont les sinistrés ont besoin, qui sont dans les 7 camions ci alignés. Nous pensons que ça va apporter un soulagement si peu soit-il mais quand-même le geste qui compte, le geste du gouvernement central qui ne va pas être le dernier. Nous allons continuer à apporter le concours du Président et du Premier ministre», a-t-il fait savoir, avant de signifier que c’est la troisième fois que le gouvernement intervienne à la rescousse des sinistrés de l’Ituri.
A en croire le ministre Modeste Mutinga, cette aide est destinée à plus 171 ménages des déplacés des territoires de Mahagi, Djugu et d’Irumu.
Un geste salué par le représentant des communautés victimes des atrocités de miliciens CODECO. Docteur Victor Tungulo veut que cette assistance touche effectivement les concernés.
Sharif Bithum Ali