Ituri : les ADF subissent la pression des FARDC et abandonnent le village Mashini - Tazama RDC
Ituri : les ADF subissent la pression des FARDC et abandonnent le village Mashini

Ituri : les ADF subissent la pression des FARDC et abandonnent le village Mashini

Les opérations conjointes FARDC-UPDF évoluent en bon train dans les régions du Nord-Kivu et de l’Ituri, c’est à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette révélation a été donnée par le Ministre de la Défense et ancien combattant,au cours du conseil des Ministres tenu vendredi 11 Mars dernier à Kinshasa.

“Les opérations conjointes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) contre les terroristes ADF/MTM se poursuivent et évoluent normalement dans le Grand-Nord et dans le Sud de l’Ituri. A la suite de la pression de ces opérations conjointes,les terroristes ont abandonné le village Mashini dans la périphérie de Boga. Pendant que s’intensifient les attaques des groupes armés contre les unités déployées dans le secteur opérationnel de l’Ituri, dans le secteur opérationnel de Sokola| (Grand-Nord) et Sokola|| (Nord-Kivu).

Le Ministre de ma Défense a par la même occasion, précisé que la coalition FARDC-UPDF,reste déterminée pour ramener la paix dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *