Goma: Un autre jeune se donne la mort par pendaison au quartier Kyeshero
Encore un autre jeune d’environ 27 ans s’est donné la mort par pendaison la matinée de ce mercredi 12 janvier 2022 au quartier Kyeshero en ville de Goma chef lieu du Nord-Kivu.
D’après Jules Ngeleza Président du Conseil communal de la jeunesse de Goma qui livre l’information, Safari Namuto s’est donné la mort par pendaison au lendemain de l’enterrement de son défunt père la journée de ce mardi 11 Janvier.
Il révèle que le corps de la victime a été retrouvé suspendu sur un avocatier dans une parcelle non habitée sur avenue Bukama Sud, au quartier Kyeshero en commune de Goma.
« En tout cas la position dans laquelle son corps se trouvait laisse à penser à beaucoup de choses. Nous regrettons ce triste événement qui vient s’ajouter à un autre fait douloureux survenu toujours dans la même famille de la victime qui a perdu son père, dont le corps a été mis en terre hier et qui s’apprêtait à lever le deuil aujourd’hui » regrette Jules Ngeleza
Les raisons ayant conduit cet habitant de l’avenue Rivuze dans le même quartier à achever sa vie ne sont pas encore connues, le corps de a été dépêché à la morgue en attendant son inhumation, précise par ailleurs le Président du CCJ/Goma qui en appelle à des enquêtes urgentes internes et externes de la famille par les services compétents afin de donner une lumière sur cet incident.
Rappelons que les cas de suicide ont été récurrents les deux derniers mois de l’année 2021 à Goma, bon nombre des cas ont été enregistrés dans la commune de Karisimbi avec le dernier cas qui date de 7 jours où un autre jeune (de 23 ans) s’était donné la mort par pendaison la matinée de ce mardi 4 janvier 2022 au quartier Ndosho. Plusieurs acteurs sociaux ont toujours demandé aux autorités de mettre en place des séances de consulting avec les jeunes du chef lieu du Nord-Kivu en leur rappelant combien la vie humaine est sacrée.
Victoire Muliwavyo