Goma : c’est une panne au niveau de la tuyauterie installée au Rond point cercle qui a été à la base de la pénurie d’eau (DG REGIDESO)
C’est une panne technique survenue au niveau du tuyau Rond Point cercle qui part du mont Goma jusqu’à à la station de bushara dans le territoire de nyiragongo qui a été à la base de la carrence d’eau dans presque tous les quartiers de la ville de Goma ce mardi 11 janvier 2022.
Cette explication est du directeur Provincial de la Regideso faite ce même mardi 11 janvier au cours d’un entretien avec la presse de Goma.
D’après David Angoyo, il s’est agit d’une panne du tuyau au niveau du rond-point cercle sportif ou le tuyau à connue un éclatement depuis le dimanche dernier. Une panne qui vient d’être heureusement réparer par les équipes techniques de la REGIDESO qui, une fois alertées, ont été déployés sur le lieu pour cette fin.
Par ailleurs, le Directeur provincial qui présente ses excuses à la population de Goma et de ses environs pour cet incident, invite ces dernières de toujours faire confiance à la régideso malgré les désagrément enregistrées pour ce trois journées.
« Nous sommes en plein chantier pour remettre le tuyau en place afin de servir la population, le travail est déjà terminée il faut tester et essayer pour remettre la situation afin que la population puisque avoir de l’eau chez eux » a expliqué David Angoyo
Signalons que cette situation de pénurie d’eau a pénalisé plus d’un ménage en ville de Goma notamment ceux de la commune de karisimbi ou plusieurs habitants femmes et enfants optent pour le lac Kivu pour trouve de quoi se mettre dans leurs maisons comme eaux et situation qui à conduit à l’absence de plusieurs enfants au cours indiqué un enseignant de la ville.
Victoire Muliwavyo