Rugari : Des affrontements entre les FARDC les Nyatura, la population vide le milieu
Des affrontements opposent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux CMC/Nyatura depuis la soirée du mercredi 08 décembre.
Des sources rapportent que cette situation est due à l’arrestation d’un certain Seth, un des commandants de Nyatura peu avant la soirée près de l’hôpital de Rugari.
Après avoir appris la nouvelle, les éléments du groupe Nyatura ont attaqué tard dans la soirée les positions des FARDC pour tenter de libérer un de leurs commandants.
Jusqu’à la matinée de ce jeudi, des affrontements se poursuivent dans la région, mais une source coutumière affirme que les forces loyalistes repoussent les rebelles en dehors de Rugari.
Pour l’instant, la situation sur terrain n’est toujours pas maîtrisée par les forces de l’ordre affirme une source proche de l’autorité locale. Depuis le matin, la population locale a commencé à vider le milieu en se dirigeant vers Rumangabo, une agglomération sous forte sécurité des forces armées de la RDC, où la situation est supposée stable, note notre source.
Akilimali Saleh Chomachoma