Attaque de Bukavu : «chers jeunes, l'heure n'est pas à la peur et à la communication non vérifiée » Joëlla Sambo - Tazama RDC
Attaque de Bukavu : «chers jeunes, l’heure n’est pas à la peur et à la communication non vérifiée » Joëlla Sambo

Attaque de Bukavu : «chers jeunes, l’heure n’est pas à la peur et à la communication non vérifiée » Joëlla Sambo

Suite à l’attaque des milices dans la ville de Bukavu, le matin de ce mercredi 3 novembre 2021, la Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu dit avoir effectué le tour de la ville sur ces artères et certains secondaires, principales mais aussi au travers ses points focaux ont trouvé que la situation est déjà sous contrôle.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, et dont une copie parvenue à la rédaction de Tazamardc.net, elle appelle les jeunes à ne pas céder à la peur et à la communication non vérifiée et à l’intox qui désorientent la population en cette période difficile.

« Nous informons la population Bukavienne que les mesures sont mises en place par les services compétents pour mettre hors d’état de nuire ces inciviques qui ont tenté d’attaquer notre ville et qui ont créés des troubles et semés la panique au sein de la population dans certains quartiers de la ville de Bukavu. On observe des mouvements des forces de sécurité éparpillés dans la ville pour nous sécuriser et procéder à la fouille des véhicules. Nous demandons à tout jeune, partout où il se trouve de bien observer autour de lui, d’alerter et de coopérer avec les autorités et les forces de sécurité car l’ennemi n’est pas loin de nous », explique Joëlla Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu.

A l’en croire, les jeunes doivent également prendre les mesures nécessaires pour sécuriser leurs compatriotes, frères et sœurs.

« Dans nos maisons, avenues, quartiers. Veillons à surveiller et dénoncer tout cas suspect. Nous encourageons notre Armée à poursuivre sur cet élan et les rassurons de la collaboration du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu. Nous restons optimistes et nous croyons que les services de sécurité feront le nécessaire pour ramener la quiétude dans la ville de Bukavu en particulier et dans la Province du Sud-Kivu en général. En attendant, restons calmes et vigilants en essayons de limiter des mouvements sans objet tout en soutenant les efforts déployés par notre Gouvernement Provincial et nos forces de sécurité. Le CPJ/SK présente ses condoléances plus particulièrement aux familles touchées et sollicite une assistance du gouvernement et des personnes de bonne volonté», poursuit le communiqué .

Elle lance un appel aux jeunes afin d’être au premier plan pour la sécurité de la province du Sud-Kivu.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *