Les rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) ont enregistré plusieurs attaques dans le secteur de Rwenzori, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon la nouvelle société civile de place,ces assaillants ont tué plus de 45 civils à moins de 15 jours. La même source renseigne que des maisons ont aussi été incendiées ainsi que des personnes prises en otage par les ADF. A l’en croire, ces ennemies de la paix rôdent plusieurs agglomérations du secteur de Rwenzori.
“Les ADF sillonnent plusieurs agglomérations du secteur de Rwenzori et ça nous inquiète franchement,voyez seulement à moins de 15 jours plus de 45 civils ont été tués par ces assaillants.ils ont aussi brûlé plus de 11 maisons et emporté des civils dans la brousse”, a expliqué son coordinateur Meleki Mulala.
Suite à cette situation, notre source demande à l’armée de prendre des mesures qui s’imposent afin de mettre terme à l’insécurité dans cette partie. Elle recommande au même moment à la population de renforcer sa collaboration avec les FARDC.
Azarias Mokonzi