Football/Europe: Lionel Messi rêve d’un retour au FC Barcelone
Dans un entretien accordé au quotidien catalan ‘Sport’ la semaine dernière à son domicile à Paris, et dont une partie a été publiée dimanche 31 octobre sur les réseaux sociaux par le dit site, le sextuple Ballon d’Or, joueur du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, n’a pas caché son envie de revenir un jour au FC Barcelone. Il veut « aider » le club dont il a porté les couleurs pendant 17 ans en tant que « secrétaire technique ».
A la question de savoir s’il souhaitait retourner dans le club Catalan, Lionel Messi a répondu: « Oui. J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club dans ce qui peut être utile, et que si je peux ajouter un plus et aider le club à aller bien alors je le ferais. J’adorerai être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou si ce sera ailleurs. »
A lui d’ajouter : « S’il y a une possibilité, j’aimerais apporter ma contribution de nouveau car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue à bien se porter, qu’il continue de grandir et qu’il continue d’être l’un des meilleurs du monde ».
Sur le site d’informations sportives « Goal » une analyse a été évoquée selon laquelle, même si les projections de Messi concernent l’étape qui suit la fin de sa carrière, les propos qu’il a tenus risquent de faire couler beaucoup d’encre. A travers cette déclaration, il fait part d’une certaine nostalgie par rapport à cette période difficile que traverse son ancien club qui, après d’énormes difficultés à lever la tête que ce soit dans le championnat espagnol (La Liga) que même la la ligue des Champions, a fini par virer son entraîneur Ronald Koeman, bien que toutes les indemnités allant à plus de 10 millions d’euros ne lui ont pas encore été données ; et cela intervient à un moment où l’Argentin lui-même est dans le dur avec sa nouvelle équipe francilienne.
Arrivé à Paris à la fin du mois d’août 2021, Leo n’a toujours pas réussi à réaliser un seul but dans le championnat français après cinq rencontres disputées. Les dirigeants du club de la capitale risqueraient de prendre mal les propos du génie argentin qui, en toute sincérité n’a pas mâché ses mots en prouvant qu’il a toujours un œil regardant sur le club qui l’a vu grandir.
La Rédaction