Goma: Le Commissaire Supérieur Principal Job Alisa primé pour sa détermination dans la lutte contre la criminalité urbaine
Le Commissaire Supérieur Principal Job Alisa vient d’être primé par la dynamique des jeunes activistes, une structure regroupant des jeunes activistes des différents mouvements citoyens en province du Nord-Kivu. La remise de ce prix est intervenue à Goma, ce lundi 13 septembre 2021, en présence de plusieurs autorités policières.
Selon les membres de cette structure, la remise de ce prix s’inscrit dans le cadre du professionnalisme ainsi que d’autres valeurs dont la police a toujours usé. » C’était une façon pour nous de voir qu’on ne peut pas dire les meilleures habitudes des personnes après qu’elles soient mortes, Il y a donc une autre façon dont on peut changer ou encourager notre police, il faut qu’on parle des personnes pendant leur vivant. Parce qu’on a vu depuis qu’Il est à la police de police il s’est distingué de même quand il est arrivé à la mairie« , a dit Espoir Aspirine, l’un des membres de cette dynamique.
Même si l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma, Ce dernier reconnaît qu’il y a quand même eu une baisse après son arrivée.
Pour Job Alisa, le prix lui décerné constitue une bénédiction, un devoir et une lourde charge afin de le pousser à faire mieux. » Je ne pense pas que c’est une manière pour eux de me cajoler parce que à tout moment nous avons toujours été sur terrain. Il arrive des fois que je les interpelle et/ou même les arrêter, mais lorsqu’on les interpelle on fait d’abord l’exécution, ils montrent ce qu’ils pensent que ça peut être et nous nous montrons ce que nous pouvons par apport à eux. Ce que je peux dire est que, Si les militants, les activistes commencent à vendre l’image positive de la police c’est à dire qu’il y a encore quelque chose qui doit encore changer de notre part, mais aussi nous devons encore remercier ce qu’ils venaient de faire« , dit-il.
Notons que ce prix vient s’ajouter à plusieurs autres qui lui ont déjà été décerné par différentes structures de la ville de Goma et qui reconnaissent ses efforts dans la lutte contre la criminalité urbaine.
Freddy Ruvunangiza