Nord-Kivu/Covid-19 : Le gouvernement promet un renforcement en matériel dans les structures de santé

Nord-Kivu/Covid-19 : Le gouvernement promet un renforcement en matériel dans les structures de santé

Frappée de plein fouet par la troisième vague du Coronavirus, la ville de Goma va voir ses
structures sanitaires renforcées en matériel, Une promesse du Gouvernement Congolais. Soucieux de la situation sanitaire qui prévaut actuellement en province du Nord-Kivu et particulièrement en ville de Goma avec la troisième vague du Coronavirus, un groupe des députés nationaux de la province a rencontré le ministre national de la santé, Jean Jacques Mbungani ce jeudi 22 juillet 2021 dans la capitale Kinshasa.


A en croire le député Patrick Munyomo, membre de l’équipe conduite par le doyen d’entre eux Mutiri Wabashara Elvis auprès du Ministère de la Santé Publique, la délégation est allée présenter un plaidoyer suite à la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans la ville de Goma, considérée comme épicentre de la pandémie de COVID-19.
« Après un long entretien, le Ministre a rassuré la volonté du Gouvernement Central d’approvisionner les Hôpitaux de kits d’oxygène et autres matériels médicaux en urgence à travers son partenaire OMS », explique Patrick Munyomo, élu de la ville de Goma.
Dans la foulée, ce député national élu de Goma et membre de l’Union Sacrée invite et encourage la population du Nord-Kivu à continuer avec l’observance stricte des gestes barrières telles qu’édictés et recommandés par les experts en santé.


Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *