Beni: Le véhicule embusqué à Kapoka n'a pas respecté les consignes du commandant de la place (Armée) - Tazama RDC
Beni: Le véhicule embusqué à Kapoka n’a pas respecté les consignes du commandant de la place (Armée)

Beni: Le véhicule embusqué à Kapoka n’a pas respecté les consignes du commandant de la place (Armée)

48 heures après l’attaque  des rebelles ADF contre la population civile à  Kapoka, sur l’axe routier Moyimoya – TsaniTsani, le porte-parole des opérations Sokola 1 livre des revelations sur le cas.

Au cours d’un entretien avec Tazamardc.netce samedi 24 Juillet 2021,le lieutenant Antony Mwalushayi, condamne cette attaque et révèle que  le chauffeur du véhicule embusqué, n’a pas respecté les consignes du commandant de FARDC  de la place.

 » A TsaniTsani et Mamove, la situation est maintenant calme, seulement qu’hier aux alentours de 17 heures, un camion de marque Fuso est tombé dans l’embuscade des hommes armés, et nous avons intervenus à l’aide de nos troupes qui sont basés de ce côté-là. Mais nous avons perdu nos compatriotes congolais qui étaient passagers dans ce Fuso avec leurs Marchandises. Nous avons réussi à sauver aussi quelques blessés dans cette embuscade tendue par les Rebelles ADF. Seulement que nous condamnons  tout ce qui s’est passé, car sont nos compatriotes qui ont été visés et non pas les FARDC. Nous avons toujours dit  que si l’ennemi se connait se reconnait fort, il allait s’affronté aux FARDC, mais malheureusement il choisit les civils comme cible. Nous regrettons, le chauffeur de ce Fuso, qui  n’a pas respecté les consignes sécuritaires données par les commandants de la place« , a-t-il expliqué.

Il faut signaler que  plus de 16 civils ont été tués au cours d’une embuscade leur tendue par les rebelles ADF quand ils revenaient du marché de Samboko.

 Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *