Fizi : Présumés voleurs des bétails, 3 miliciens neutralisés et une arme AK47 récupérée par les FARDC à Mukera
Trois miliciens présumés voleurs des bétails neutralisés et leurs armes récupérées par les FARDC à Mukera dans la matinée du 22 juillet 2021, dans la localité de Kichanga, en groupement de Basimukuma , dans le territoire de Fizi.
D’après le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, qui nous livre l’information, c’est les militaires du 3301ème Regiment qui ont pourchassé les mai mai Bilozebishambuke après échange des tirs et ont récupérés des armes de ces miliciens.
« Ces miliciens venaient de voler 12 vaches appartenant aux éleveurs de la communauté Banyamulenge à Bibokoboko. Les échanges des tirs ont eu lieu dans la localité de Kichanga , dans groupement de Basimukuma , en territoire de Fizi. Après ces échanges des tirs, trois miliciens Bilozebishambuke ont été neutralisé, une arme AKA 47 récupérée, ainsi que les 12 vaches des bergers Banyamulenge », explique Dieudonné Kasereka.
Le commandement secteur opérationnel sukola2/Sud Sud-Kivu demande à tous les habitants d’Uvira, Mwenga et Fizi d’avoir confiance en leur armée et à se désolidariser des tous les « ennemis de la paix » .
Abiud Olinde