Beni: Des militaires en séjour irrégulier interpellés par les services de sécurité - Tazama RDC
Beni: Des militaires en séjour irrégulier interpellés par les services de sécurité

Beni: Des militaires en séjour irrégulier interpellés par les services de sécurité

Au total 18 personnes ont été interpellées lors d’un bouclage mixte  effectué par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le quartier Tamende, en ville de Beni (Nord-Kivu) la journée du vendredi 23 Juillet 2021.

Plusieurs armes de guerre et des effets militaires ont été récupérés au cours de cette opération. Selon le maire de la ville de Beni, le commissaire Supérieur principal Narcisse Kashale Mutemba, plusieurs stupéfiants ont aussi été récupérés par les forces de sécurité dans les maisons de ces personnes. Il révèle, en outre, que parmi ces personnes figurent 10 militaires en situation irrégulière dans la ville.

« A l’issu de cette opération, nous avons interpellé plusieurs personnes, parmi lesquelles 10 militaires qui sont en ville dans l’irrégularité. Outre les personnes interpellées, trois armes à feu, des chargeurs et plusieurs armes blanches, aux côté des tenues militaires, ont étés saisies « , a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que ce bouclage vise notamment à démanteler les réseaux des criminels qui se sont déjà dissimulés dans la population. L’occasion faisant le larron, l’autorité urbaine a recommandé à la population de rester toujours vigilante et de redoubler sa vigilance.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *