Nord-Kivu : Le nouveau comité des étudiants investi - Tazama RDC
Nord-Kivu : Le nouveau comité des étudiants investi

Nord-Kivu : Le nouveau comité des étudiants investi

La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien représentant des étudiants du Nord-Kivu et la nouvelle représentante a eu lieu ce samedi 17 Juillet 2021 en ville de Goma.

Aussi tôt investie, Mademoiselle Zawadi Gasindikira Jaelle, élue porte-parole provincial des étudiants du Nord-Kivu, il y a peu, a promis axer et concentrer ses énergies sur la réunification des étudiants de toute la province. Ainsi, elle annonce vouloir ^promouvoir l’unité des étudiants et inviter les étudiants à semer l’amour du prochain et non la haine et le tribalisme.

« Nous promettons assurer l’unité des étudiants et redorer l’image de la crème estudiantine dans la société. Le tribalisme c’est un des maux qui ont rongés notre société. Ce que moi je promets faire et je le fais déjà. Je suis en train de prêcher avec la pédagogie par l’expérience, c’est-à-dire par exemple. Je montre l’exemple, même dans la constitution on n’a pas tenu compte des appartenances tribales. Nous sommes des étudiants congolais, de nationalité congolaise, notre race est congolaise et notre communauté est aussi congolaise », explique-t-elle.

Ayant cédé le bâton de commandement, Musiki Vutoki Josué, ancien porte-parole des étudiants du Nord-Kivu s’est félicité pour les réalisations enregistrés au courant de son mandat. Il promet par ailleurs son soutien et sa disponibilité pour  accompagner la nouvelle équipe qui va conduire le destin des étudiants du Nord-Kivu, pour une durée d’une année. «  Nous espérons que le nouvelle équipe sera aussi forte par rapport à nous. Seulement nous voudrions leur demander de suivre nos pas, de ne pas vaquer comme s’ils viennent de nulle part. Nous sommes là et nous resterons à leur disposition », a laissé entendre cet ancien porte-parole.

Notons que mademoiselle Zawadi Gasindikira Jaelle est la toute première femme à décrocher ce poste de porte-parole des étudiants du Nord-Kivu et la cérémonie de son investiture a connu la participation de Sylvain Katobe, président national des étudiants du Congo.

Franck Kaky

1 thought on “Nord-Kivu : Le nouveau comité des étudiants investi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *