Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé l’arrestation des assassins du cheikh Djamali Moussa abattu dans une mosquée en pleine prière il y a plus de 2 mois au centre ville de Beni,au Nord-Kivu.
Quelques heures après cette annonce, la Communauté Musulmane au Congo, n’a pas caché sa face et est allé juste au but. Tout en saluant la prouesse des services de renseignement dans la recherche de ces criminels, cette organisation, par le biais de son avocat conseil, maître Djojo Sangala exige le début des audiences publiques pour que la communauté toute entière se rende compte des raisons qui avaient conduit à cet assassinat. Elle demande aussi que justice soit faite et que les coupables, mêmes ceux qui seront cités dans ce dossier, répondent de leurs actes.
« Nous avons suivis tous, à travers les ondes, que les assassins présumés du Sheikh Ali Amani, sont aux arrêts. Nous avons un sentiment de satisfaction et nous souhaitons voire ces auteurs présumés être déférés devant la justice pour répondre de leurs actes », a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler le Cheikh Ali Amini était assassiné le 01 mai dernier,dans la mosquée Centrale de Mupanda.
Azarias Mokonzi