Tazama RDC

Goma : La rébellion de l’AFC-M23 confirme le décès de Magloire Paluku

Goma : La rébellion de l’AFC-M23 confirme le décès de Magloire Paluku

‎Considérée au départ comme une simple rumeur, la nouvelle du décès de Magloire Paluku est enfin confirmée par la rébellion de l’AFC-M23, mouvement au sein duquel il a évolué depuis quelque temps en tant que Conseiller en charge de la Communication.

‎Dans son communiqué nécrologique, l’AFC-M23, qui déplore « les circonstances tragiques dans lesquelles il a été arraché à la vie ce mercredi 10 décembre« .

‎Dans ce même document, la rébellion de l’AFC-M23 indique que des investigations sont en cours afin de dénicher les principaux auteurs de cet acte criminel.

‎Après un grand succès dans le secteur médiatique congolais, l’ancien Directeur de la Radio Kivu1, une station basée à Goma rouverte après la chute de la ville de Goma entre les mains des rebelles, s’est engagé en politique depuis quelques années.

‎C’est après un bref passage au cabinet du ministère de la Culture et Arts de l’ancien Gouvernement congolais qu’il avait décidé de rejoindre le mouvement AFC-M23 aux côtés duquel il s’est illustré comme révolutionnaire s’opposant au régime actuel.

‎Signalons que c’est la toute première revendication officielle des rebelles de l’AFC-M23 depuis son existence.

‎La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *