Kinshasa : Tentative de braquage déjouée à l’agence Rawbank Victoire
Une scène digne d’un film d’action a secoué ce jeudi matin l’avenue Victoire à Kinshasa, lorsqu’une tentative de braquage a visé l’une des agences de la Rawbank, l’une des plus importantes institutions financières du pays. Selon la banque, l’incident a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention des forces de sécurité.
Dans un communiqué rendu public ce même jeudi, Rawbank assure que « l’incident sécuritaire survenu à son agence de la Victoire à Kinshasa a été maîtrisé par les forces de sécurité, qui ont neutralisé les assaillants ». La direction de la banque parle d’une « réactivité exemplaire des autorités et d’une coordination efficace des équipes de sécurité », et précise que « la situation est désormais totalement sous contrôle ».
La banque se veut rassurante qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi le personnel ou les clients. « Aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel ou les clients présents sur place », confirme le communiqué. Le périmètre de l’agence demeure toutefois sécurisé « afin de permettre aux autorités de procéder aux constats et vérifications nécessaires ».
Reconnaissante envers les services de l’ordre, la Rawbank a tenu à saluer « le professionnalisme et l’efficacité des forces de sécurité », sans oublier de remercier la population pour son calme, sa vigilance et sa coopération pendant la durée de l’incident.
La rédaction