Coup de filet à Nyiragongo : Arrestation de 20 criminels armés par les forces de sécurité

0

Les forces armées de la République démocratique du Congo, en collaboration avec la police nationale congolaise, ont appréhendé dans la nuit du mardi 23 janvier une vingtaine de jeunes bandits munis de trois armes AK47 à Rukoko, un village du groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, dans le Nord-Kivu.

Ces hors-la-loi, membres du célèbre groupe des Quarante Voleurs, ont été capturés par les services de sécurité alors qu’ils venaient de cambrioler plusieurs maisons dans le village de Rukoko, emportant au passage des biens de la population civile, rapporte le chef de cette entité, Ruffin Ntambi, qui salue la bravoure des services de sécurité.

 »Nous saluons le travail accompli par les FARDC ainsi que la PNC pour avoir arrêté ces jeunes bandits armés qui sont à l’origine de l’insécurité dans notre village. Par la même occasion, j’appelle mes administrés à la vigilance, mais aussi à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tout suspect », a laissé entendre un habitant du coin.

Peu avant d’être remis entre les mains de la justice militaire, ces malfaiteurs ont avoué haut et fort avoir participé à plusieurs opérations de vols nocturnes dans le territoire de Nyiragongo et dans certains quartiers périphériques de la ville de Goma.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici