Goma : Les autorités interdisent la circulation des motos pendant la nuit

0

Dans l’objectif de lutter contre la criminalité dans les différents quartiers de la ville de Goma, au Nord-Kivu, le comité de sécurité a annoncé depuis le mardi 9 janvier 2023 l’interdiction aux taximans moto de circuler pendant la nuit, ainsi que l’arrêt de travail des changeurs de monnaie à partir de 18 heures, et celui des agents de transfert d’argent.

Cette mesure a été prise le même mardi lors d’une descente du gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami, dans le quartier Mugunga. Ensemble avec la population locale, ils ont échangé sur la manière de lutter contre la criminalité à Goma.

À la suite de cette réunion, le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le colonel Guillaume Njike, a fait savoir que pour accompagner les mesures prises par le comité de sécurité, les autorités ont promis d’ouvrir des postes de la Police Nationale Congolaise dans les zones les plus insécurisées de la ville.

Par cette même occasion, il a été demandé à la population de la ville de Goma d’accompagner cette police d’intervention rapide pour éradiquer la criminalité dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Pour rappel, la ville de Goma fait face depuis des décennies à une criminalité, des enlèvements et kidnappings qui n’ont jamais trouvé de solution.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici