Alerte à Beni : L’armée déjoue un complot terroriste prévu le jour de fête

0

Une série d’attentats contre la population de la région de Beni est planifiée par les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), qui alertent l’armée samedi 30 décembre 2023.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, ces attentats visent notamment certaines agglomérations de la région de Beni, pour troubler la quiétude de la population.

« Le renseignement à notre disposition fait état d’une planification, d’une série d’attentats contre notre population dans certaines agglomérations par les terroristes ADF », indique-t-il.

L’officier militaire indique que malgré ce complot sanglant, l’armée a pris des dispositions pour le déjouer. Toutefois, elle recommande à la population de renouveler sa vigilance en alertant en cas de tout mouvement suspect, car, dit-il, « la menace persiste toujours sur notre entité, et nous devons travailler pour que cela n’arrive pas. Les services de sécurité sont en alerte pour que cela n’arrive pas, surtout dans notre zone de responsabilité ».

Il y a deux ans, la ville de Beni avait été victime d’un attentat à la bombe dans un restaurant au centre-ville, lequel incident avait coûté la vie à une dizaine de personnes.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici