Nord-Kivu : La CENI s’apprête à tenir le rendez-vous

0

En une semaine seulement avant les élections combinées du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo, la commission électorale nationale indépendante, CENI, poursuit avec les sensibilisations au sein de la communauté sur comment utiliser la machine à voter. C’est ce dispositif électronique qui permettra aux citoyens congolais de choisir leurs représentants lors de ce scrutin.

Après la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu où cet outil a été présenté aux journalistes le mardi 12 décembre, ce mercredi c’était le tour de quelques couches de la population du territoire de Nyiragongo qui ont été sensibilisées par la centrale électorale sur la procédure de vote en utilisant la machine à voter.

D’après le chef d’antenne de la CENI en territoire de Nyiragongo, cette campagne de sensibilisation va s’étendre dans tous les villages jusqu’à ce que le dernier électeur soit outillé en matière d’élection surtout comment voter, a fait savoir André Sadiki.

De leur côté, les participants à cette séance se sont dits satisfaits de cette activité qu’a organisée la CENI tout en promettant de répercuter les messages aux autres membres de la communauté l’utilisation de la machine à voter le 20 décembre lors des élections.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici