Élections 2023:  » Nous ne devons pas voter pour des fausses promesses »,( Matata Ponyo à la population de Goma)

0

Arrivé à Goma ce jeudi 14 décembre 2023, Matata Ponyo, qui bat campagne au compte de Moïse Katumbi pour les élections du 20 décembre prochain, a ténu un meeting devant la population de la ville touristique.

Dans son speech, l’ancien premier ministre congolais, sous l’air Kabila, a venté les mérites de son candidat qui est numéro trois à la présidentielle. Selon lui, tout celui qui aime le Congo doit faire confiance à Moïse Katumbi.  » Nous voulons la paix. Nous voulons la stabilité financière et sécuritaire. Tout celui aime le Congo, le 20 décembre prochain, doit aller au centre de vote pour voter le numéro trois qui est la solution à tous nos problèmes. Donnez lui ( palant de Moïse Katumbi), le pouvoir de diriger ce pays. Il a déjà fait des preuves. Il a été meilleur gouverneur du Katanga, c’est l’un des meilleurs entrepreneurs congolais, il n’est plus à présenter au peuple congolais « , a-t-il souligné.

Dans la foulée, Matata Ponyo invite le peuple de Goma de faire aussi confiance aux députés de l’opposition. A l’en croire, les députés des partis politiques de l’opposition sont ceux qui vont aider le pays à avoir le changement souhaité.  » Ne votez pas pour des fausses promesses. Ne votez pas pour des gens aux ventres bedonnants et vous les connaissez. Ils sont entrain de piller ce pays et mettent tout dans leurs poches et vous et nous restons sans rien à mettre dans la casserole. Tournons la page de ce pays le 20 décembre, changeons notre destin et notre avenir et notre vie », a-t-il insisté.

Signalons que Matata est aussi candidat, mais ce dernier a désisté en faveur de Moïse Katumbi. A quelques jours des élections, la ville de Goma est complètement plongée dans la fièvre de la campagne et les candidats à tous les niveaux y tiennent de discours chacun avec l’intention de convaincre la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici