Nord-Kivu : 6 terroristes ADF neutralisés par les FARDC à Watalinga - Tazama RDC
Nord-Kivu : 6 terroristes ADF neutralisés par les FARDC à Watalinga

Nord-Kivu : 6 terroristes ADF neutralisés par les FARDC à Watalinga

Au-moins six (6) terroristes ADF ont été neutralisés au cours des accrochages avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la nuit du dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 à Kitsanga, une agglomération située dans la chefferie de Watalinga, c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, ces terroristes ont été neutralisés lorsqu’ils menaient une attaque contre la population civile, laquelle attaque a fait 11 morts parmi les civils et 7 maisons incendiées: « L’incursion de ces djihadistes vers 23h30′ heure du territoire de Beni, a fait 11 morts du côté de la population civile et 7 maisons incendiées » a expliqué le capitaine Antony Mwalushayi, qui précise que « l’armée Congolaise a déjà libéré quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes, parmis eux un bébé. Les opérations de traque de ces terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya ».

Selon la société civile de Watalinga contactée, 15 personnes ont été tuées lors de cette incursion et plusieurs enlevées dans la brousse. Suite à cette situation, il se constate un mouvement de la population civile qui se déplace vers des régions supposées sécurisées; « toutefois l’armée a mis en place des dispositifs sécuritaires pour empêcher les islamistes MTM/ISCAP de s’infiltrer parmi les déplacés ».

C’est une énième attaque à être déplorée dans cette région située à la frontière avec l’Ouganda.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *