Présidentielles 2023: Le candidat Christian Ntabalinzi désiste en faveur de Tshisekedi
Le processus de dépôt des candidatures à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo, pourra se clôturer ce dimanche 8 octobre 2023 dans la capitale Kinshasa.
De nombreux candidats se sont déjà présentés à la commission électorale nationale indépendante, des noms bien connus sur la scène politique congolaise, aux côtés d’eux, des nouvelles figures dont Christian Ntabalinzi.
Ce jeune ambitieux ayant pourtant attiré l’attention de beaucoup de ses concitoyens de part ses rêves de redéfinir l’identité de son pays et de rompre avec toute forme d’anti-valeurs une fois élu à la tête du pays, vient de jetter l’éponge en annonçant devant la presse, son soutien au candidat Félix-Antoine Tshisekedi : « J’annonce mon retrait de la course à la présidentielle pour des raisons de conviction personnelle. J’estime par ailleurs qu’il y a lieu d’accorder une seconde chance à l’actuel Président de la République Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, puisqu’il n’est jamais trop tard pour faire mieux, et je reste disposé à contribuer significativement d’une manière ou d’une autre à la réussite de son prochain quinquennat » s’est exprimé Monsieur Christian NTABALINZI.
L’actuel président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi a déposé son dossier à la CENI ce samedi 7 octobre, pour tenter de briguer un second mandat, à l’issue des prochaines échéances électorales prévues pour Décembre prochain.
Vital Matafula