Nord-Kivu : « Si vous voyez ces véhicules militaires avec des planches et cacao, bloquez-les », A.T de Beni à la population

0

L’administrateur du territoire de Beni a conféré ce jeudi 05 octobre 2023, avec la population à Oïcha, chef-lieu de cette entité située dans la province du Nord-Kivu.

Les échanges ont tourné essentiellement sur la situation sécuritaire « volatile » dans la zone. l’autorité territoriale a condamné au-delà des incursions menées par les terroristes d’Alied Démocratic Force (ADF), des attaques orientées contre la population par les miliciens Maï-Maï qui, d’aucuns appellent « Wazalendo ». A cette occasion, la population ayant pris part à cet échange sous forme d’agora, a dénoncé l’implication de certains militaires dans l’exploitation des planches et le commerce du Cacao.

Le colonel Euta Omega Charles, sans donner une contradiction aux accusations portées contre les militaires, a exhorté à ses services de mettre termes à ces activités illicites qui violent intentionnellement le code de bonne conduite des militaires.

« Si vous voyez ces véhicules militaires avec des planches et cacao bloquez-les », a-t-il exhorté.

Le patron du territoire de Beni a appelé ses administrés à une franche collaboration afin de contribuer au développement et à la sécurité de la zone.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici