Nord-Kivu : Les groupes d’autodéfense mettent le M23 en mal sur les lignes des front

0

Des violants affrontements sont signalés dépuis tôt le matin de ce mercredi 4 Octobre dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, entre les jeunes patriotes appartenant aux groupes d’autodéfense et les rebelles du M23/ RDF.

Ces affrontements sont signalés du côté de Burungu, Tebero, Nturo et Braza des collines surplombant la cité de Kilolirwe, des sources sur place indiquent que les rebelles du M23 abandonnent leurs positions vu la pression du feu des groupes d’autodéfense.

Les mêmes sources ajoutent que suite à ces affrontements, la population civile du coin se dirige vers la cité de Kichanga à une dizaine du lieu des affrontements. pendant temp Ces jeunes patriotes disent être déterminés a combattre les rebelles du M23 jusqu’au bout.

Alors que ces affrontements se poursuivent dans le Masisi, les jeunes patriotes appartenant au groupe d’autodéfense dénommé Union des forces patriotiques UFPC annoncent qu’ils vont bientôt se rendre dans le groupement Kibumba et Buhumba dans le territoire de Nyiragongo pour combattre les rebelles du M23 présents dans cette partie du nord kivu a fait savoir le porte parole de ce groupe d’autodéfense.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici