Les mouvements citoyens projettent une nouvelle journée ville morte pour ce mercredi 13 mars en ville de Goma. Selon ces organisateurs, cette journée est annoncée pour réclamer justice pour les victimes du carnage des « Wazalendo » du 30 Août dernier.
La communauté Gomatracienne reste divisée à ce sujet . Si certains sont contre cette journée, la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République dit soutenir cette journée ville morte.
Selon cette jeunesse, il est temps de dire ça suffit. « La libération des innocents injustement arrêtés ainsi que l’enterrement digne des mercredi 12 septembre 2023 en vu d’exiger justice pour les victimes de ce crime d’Etat.
Encourageons la population Gomatracienne à observer une journée ville morte en solidarité avec les familles éprouvées qui ont perdus les leurs, nous nous joignons à cet appel Patriotique en solidarité avec l’appel des mouvements citoyens et des familles éprouvées », déclare cette structure juvénile du parti de Moise Katumbi.
La jeunesse de Ensemble pour la République au Nord-Kivu dit assi constater malheureusement un bilan mitigé du président Félix Tshisekedi et « ne restera pas impuni ».
Pour rappel, depuis le carnage des civils du 30 Août dernier en ville de Goma, plusieurs voies se lèvent pour réclamer et l’enterrement et la justice pour les victimes.
Franck Kaky