Marche des Wazalendo à Goma: Première sortie médiatique de l’armée
La journée de ce mercredi n’est pas loin de se terminer en ville de Goma. Attendue comme la journée de la manifestation de la secte religieuse dénommée « La foi naturelle authentique Messianique vers les nations (FNAMN) » contre les forces étrangères en RDC, dont la MONUSCO, cette journée tendue dès la matinée, dans les quartiers de de l’ouest de la ville, ne sest probablement pas terminé.
L’armée congolaise a présenté quelques jeunes de ce groupe qui ont été arrêtés lors des opérations des forces de l’ordre ce matin.
Le porte-parole du gouverneur militaire annonce l’arrestation de ces personnes qui sont complices aux agresseurs.
« Nous avons un agresseur qui menace la sécurité de la république et ces gens sont entrain de jouer le jeu de l’ennemi » indique le Lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko.
Selon lui, ces personnes ont été corrompues pour occuper les forces de sécurité. « On les achète avec des billets de banque pour semer l’insécurité. »
Pour l’instant difficile de savoir quelle sera la suite. Si ces personnes arrêtées seront relâchées quelques heures après ou traduites en justice.
Situation à suivre…
La rédaction
La jeunesse congolaise doit éviter de se faire manipulé par n’importe qui.nos éléments de l’ordre de renseignements doivent agir d’une manière professionnelle en évitant de créer chaque fois de pertes en vies humaines.nos autorités aussi doivent revenir sur leur manière d’agir et surtout en ce qui concerne la gestion de la cité.