Entrepreneuriat RDC: satisfait à l’évaluation des premiers bénéficiaires du projet copa, le Ministre de l’EPME dit vouloir aller plus loin

0

Le week-end dernier, le ministre congolais de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises Désiré BIRIHANZE, a clôture l’atelier de restitution des résultats des jeunes entrepreneurs bénéficiaires de la formation de deux ans sur la gestion des affaires.
Un concours de plans d’affaires (COPA) a été organisé, à l’issue duquel le patron de l’entrepreneuriat congolais s’est dit satisfait du premier pas franchi, qui reste tout de même très loin des attentes : « Aujourd’hui nous venons d’évaluer une centaine de nouveaux millionnaires Congolais appuyés par le gouvernement selon la volonté du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Le gouvernement a financé leurs projets, les a suivi et voici qu’ils sont maintenant capables de faire des grosses affaires. Mais cela reste très loin de l’atteinte de nos objectifs, car la RDC compte plus de 100 millions d’habitants. Nous serons satisfaits, lorsque nous nous rassurerons que plus de la moitié de nos compatriotes sont sortis de la pauvreté à travers l’entrepreneuriat » a rassuré Désiré M’ZINGA BIRIHANZE, ministre de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises.

Lors de la présentation des résultats du concours des plans d’affaires Samedi dernier à Kinshasa, le ministre BIRIHANZE a révélé que les premiers bénéficiaires de ce programme ont réussi à atteindre un chiffre d’affaires de 22 millions de dollars américains, un début qui porte espoir pour la suite du programme.
Le dit programme d’appui aux entrepreneurs locaux, a pour objectif de créer le plus de millionnaires Congolais possible, afin de sortir le pays du système de dépendance économique. Ce programme du gouvernement Congolais est appuyé techniquement et financièrement par la banque mondiale.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici