
Goma : Les activités socio économiques ont survécu à une journée ville morte annoncé pour ce lundi
Les activités socio économique tournent normalement ce lundi 22 mai dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Dans les 18 quartiers que compte la ville, les écoles, marchés ainsi que le transport en commun ont été au rendez vous, celà malgré une journée ville morte qui était prévu pour ce lundi par les mouvements citoyens qui exigent la fin de l’état de siège en province, mais également dénoncent la spoliation de terrains publics par certaines autorités.
Sur l’axe Birere-rond point signers, en passant par le marché central de Virunga jusqu’au rond point Mutinga en allant vers le quartier Majengo, dans la partie Nord de la ville, tout est resté calme.
Ce même matin,un important dispositif sécuritaire a été déployé dans tout les coins chauds de la ville de Goma pour empêcher tout dérapage.
Peu avant, le maire policier de la ville de Goma avait déjà lancé un appel aux habitants de sa juridiction de vaquer librement a ses activités.
»Le maire de Goma ne tolerera en aucun instant quiconque voudrait alourdir la souffrance de la population de Goma par la rupture des activités socio économiques et au risque de jouer le jeu de l’ennemi en cette période particulière », a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Kabeya Makosa, à traver un communiqué.
Anselme Syangoma