Nord Kivu : Lancement officiel des travaux du projet de développement de 145 territoires à Nyiragongo - Tazama RDC
Nord Kivu : Lancement officiel des travaux du projet de développement de 145 territoires à Nyiragongo

Nord Kivu : Lancement officiel des travaux du projet de développement de 145 territoires à Nyiragongo

Les travaux du programme de développement de 145 territoires, en cours en République démocratique du Congo, ont étés  lancés ce Vendredi 5 mai dans le territoire de Nyiragongo.

Chapoté par le gouvernement congolais, sur fonds propres, ce projet consiste à la construction des infrastructures  de base notamment les écoles, hôpitaux, mais aussi les routes des dessertes agricoles.

Prenant part à cette activité du lancement officiel du dit projet, l’administrateur adjoint du territoire de Nyiragongo, le colonel Malosa Mbona, qui a lancé officiellement ces travaux dans le groupement Munigi  dit louer cette initiative du gouvernement congolais, initiée par le président Félix Tshisekedi.

 » Nous saluons ce projet qui vise à moderniser le territoire de Nyiragongo qui va bénéficier des infrastructures scolaires, mais également sanitaires ; ce qui va rendre la vie de la population de cet entité plus aisée », a indiqué cet officier de la police nationale congolaise, lui qui par la même occasion a insisté sur la main d’œuvre locale pour l’accomplissement de ces travaux.

De son côté, le responsable de la sous division éducationnelle du territoire de Nyiragongo, Babi Kisubi,  a accueilli avec satisfaction ce projet qui va permettre, selon lui, aux écoliers d’étudier désormais dans des conditions confortables.

Pour ce projet du développement de 145 territoires, le territoire de Nyiragongo va bénéficier de six écoles, hormis le groupement de Buhumba et kibumba qui restent jusqu’à présent sous  contrôle de la rébellion du M23, apprend-on des sources proches des autorités provinciales.

Signalons que ces travaux seront exécutés par l’entreprise CONSPERS et ont une durée d’exécution estimée à six mois.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *