Beni : Plusieurs terroristes ADF neutralisés et d'autres capturés à Bashu par les FARDC et UPDF - Tazama RDC
Beni : Plusieurs terroristes ADF neutralisés et d’autres capturés à Bashu par les FARDC et UPDF

Beni : Plusieurs terroristes ADF neutralisés et d’autres capturés à Bashu par les FARDC et UPDF

Des accrochages ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans la chefferie de Bashu, c’est dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. C’était la nuit du lundi à ce mardi 02 mai 2023.

Les premiers affrontements ont eu lieu au village de Kamwanga, où au-moins 7 terroristes ADF ont été neutralisés. C’est ce qu’a rapporté à la presse, le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord qui précise que ces derniers ont été neutralisés après qu’ils ont signé une attaque ayant causé la mort à au-moins 3 civils.

Les autres affrontements ont été observés à Kavasewa, où 6 rebelles ont été capturés par les FARDC après des lourds affrontements. D’après le colonel Make Hazukay porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, plusieurs armes et munitions de guerre ont été récupérées ainsi que des produits pharmaceutiques saisis.

« 6 capturés avec armes et munitions dont 02 SMG et des produits pharmaceutiques récupérés près de KAVASEWA/ ISALE KASINGWERA en chefferie de BASHU. Les forces de la coalition intensifient les patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwalika », a écrit le colonel Make Hazukay, qui annonce que la zone de KAMWANGA est déclaré « Zone à haut risque » à cause de la présence de l’ennemi qui erre dans ses environs .

Cet exploit des FARDC et de l’UPDF intervient après passage de ces terroristes dans cette zone ayant fait au-moins 9 morts parmi les civils.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *