Processus électoral : La CENI amorce des journées portes ouvertes à partir de ce mardi 25 avril - Tazama RDC
Processus électoral : La CENI amorce des journées portes ouvertes à partir de ce mardi 25 avril

Processus électoral : La CENI amorce des journées portes ouvertes à partir de ce mardi 25 avril

La commission électorale nationale indépendante (CENI) amorce des journées portes ouvertes à partir de ce mardi 25 Avril jusqu’au 4 mai à son siège national basé dans la capitale Kinshasa, l’objectif est d’informer l’opinion tant nationale qu’internationale sur l’évolution du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo. La centrale électorale souligne également que c’est dans le souci de mettre en place la transparence et l’inclusion pendant cette période consacrée à la finalisation de la consolidation du traitement des données collectées lors des opérations d’actualisation du fichier électoral.

Le programme de la centrale électorale prévoit de rencontrer ce mardi 25 avril les médias de 10 heures jusqu’à 13heures de Kinshasa, alors que les missions d’observation électorale accréditées par la CENI, les organisations de la société civile opérant dans le domaine des élections, les partis politiques, les confessions religieuses, les organismes du système des Nations-Unies, les Ambassades et les organisations non gouvernementales internationales, mais également les membres du gouvernement congolais, la magistrature suprême, le sénat et l’assemblée nationale sont attendus du mercredi 26 Avril jusqu’au 4 mai 2023.

Pendant ce temps sauf changement de dernière minute, c’est ce même mardi 25 Avril que la commission électorale mettra fin au processus d’enrôlement et enregistrement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *