Masisi : Deux motards braqués à Bihambwe et plus de 3 millions de francs emportés - Tazama RDC
Masisi : Deux motards braqués à Bihambwe et plus de 3 millions de francs emportés

Masisi : Deux motards braqués à Bihambwe et plus de 3 millions de francs emportés

Plus de 3 millions de francs congolais, des téléphones et autres biens de valeurs ont été braqués sur 2 taximans motos l’avant midi du samedi 15 Avril 2023 par des inconnus armés.

Il s’agit des taximans motos de Masisi Centre qui quittaient la ville de Goma en direction vers Masisi Centre qui, avec leurs clients, sont tombés aux environ de 9h, dans une embuscade leur tendue par ces coupeurs de route aux alentours du village Osso, près du village de Bihambwe situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Goma.

L’information est livrée par Ruffin Alfani, Président du parlement des jeunes de Masisi Centre qui condamne au passage cet incident.

« Ces inciviques, ils ont tout pris que ces motards possèdaient donc argent, téléphone et tout ce qu’ils possédaient dans la poche a été ravi par ces personnes non encore identifiés jusqu’à présent. Les motards sont de Masisi Centre et ils provenaient de Goma pour venir ici à Masisi Centre et même les biens de leurs clients ont été aussi emporté. C’est décevant vraiment », a-t-il expliqué.

Notons que ce cas n’est pas le premier sur cet axe routier Goma-Masisi, nombreux cas ne cessent de s’ enregistrer du jour au lendemain sous l’œil impuissant des services de sécurité et autorités compétentes.

Le 19 mars dernier, deux autres personnes ont été tuées dans le centre de Ngungu toujours sur le tronçon Goma-Masisi. Il s’agissait là, d’un motard et son client qui ont été tués par des inconnus armés lorsque ils quittaient Goma vers Ngungu. Une situation qui inquiète au plus haut niveau le Parlement des Jeunes de Masisi Centre qui interpelle le gouvernement national et provincial afin d’obtenir leur implication dans cette situation.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *