Goma : En pleine réhabilitation, la mosquée de Birere reçoit l’appui d’un notable de la ville
Vendredi 14 Avril 2023, les croyants musulmans de la mosquée centrale de Birere, en ville de Goma, ont reçu la visite de Rémy Ruzinge, « fils de Birere » comme on le surnomme.
Cette visite de courtoisie et de charité a été marquée par la contribution de ce notable de la ville au financement des travaux de réaménagement du temple d’Allah de Birere, avec une enveloppe de mille dollars américains qui n’est, selon ses dires, qu’un symbole de son engagement dans ce projet. « Je suis venu avec cette enveloppe pour vous annoncer ma détermination à participer activement à la construction de notre mosquée. Ce montant sera désormais déboursé chaque mois, jusqu’au jour de l’inauguration de cette mosquée qui constitue l’adresse de notre Birere », a rassuré Rémy Ruzinge.
Coordinateur et membre co-fondateur de l’organisation Birere sans frontière (BSF), Rémy RUZINGE a également promis aux croyants de Birere le versement dans les prochains mois des fonds qui seront récoltés au niveau de leur organisation (BSF) dans le cadre de ces travaux en cours.
La joie a été immense dans le chef des imams qui ont accueilli leur fils bien que de la foi chrétienne, ils ont promis de l’accompagner par tous les moyens en commençant par la prière bien-sûr, dans tous ses projets.
« Nous remercions Allah pour ce geste que vous faites pour sa gloire. Nous continuerons à implorer Dieu pour qu’il vous aide à atteindre tous vos objectifs. Nous vous rassurons d’être avec vous n’importe quel jour, à n’importe quelle heure et n’importe où tant que vous aurez besoin de nous« , a dit à cœur ouvert le Sheikh Ahmed Salima, vice président provincial du conseil théologal de l’islam au Nord-Kivu.
Dans la foulée, Rémy Ruzinge a annoncé vouloir poursuivre cette « série des visites » auprès d’autres confessions religieuses dans la ville touristique sans distinction aucune.
Vital Matafula