Ce qu'a constaté le ministère des Finances à l'Université de Goma - Tazama RDC

Ce qu’a constaté le ministère des Finances à l’Université de Goma

Une mission du ministère national des Finances séjourne en province du Nord-Kivu pour inspecter les finances des établissements publics.
Après un contrôle technique au bureau administratif de l’université de Goma, cette équipe a fait une descente sur terrain pour palper du doigt la réalité des dépenses, surtout dans la construction et l’amélioration des conditions physiques d’apprentissage.

L’Administrateur du Budget de cette institution publique de l’ESU en province du Nord-Kivu a remercié l’équipe pour le travail effectué.
« C’est une mission de routine chaque année, nous recevons ces équipes qui évaluent la santé financière et les lignes de dépenses de notre université pour l’exercice annuel 2021-2022. Je salue la présence de cette équipe surtout la descente sur les sites de l’université pour évaluer et on verra où améliorer sur le bon travail qui a déjà été fait », a dit Promesse Kavulirene à Tazama RDC.

L’équipe a visité les sites du campus du lac, où le bâtiment est en rénovation et les cliniques universitaires sont en construction. En suite le campus de Lac-Vert où les auditoires opérationnels et 5 bloc des bureaux administratifs sont terminés.

Une grande satisfaction pour cette équipe.
Ndelela Isabelle est la cheffe de mission du ministère des Finances, pour elle ce qui se fait à Université de Goma est exceptionnel.
« Nous venons de voir par nous-mêmes ce qui se passe ici et c’est très encourageant. Nous avons constaté une affectation efficiente des moyens de la République. Nous appelons les autres établissements à imiter l’Université de Goma qui va excelle dans la construction des bâtiments propres », a-t-elle dit au sortir de la visite.

L’Université de Goma a pris le choix de se lancer dans la construction des infrastructures adéquates pour être efficacement au service de la communauté depuis l’arrivée de l’actuel comité de gestion.

Akilimali Saleh Chomachoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *