Le programme Alimentaire mondial, PAM en sigle, informe sur la réception de 1,5 millions de dollars américains, une dotation du gouvernement Japonais. Ceci pour venir en aide aux personnes touchées par la crise sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ce programme a, dans un communiqué publié le 31 mars dernier et partager ce 3 avril dont notre rédaction détient une copie, indiqué que ce financement qui s’ajoute à une contribution initiale de 6,5 millions de dollars, permettra au PAM d’atteindre près de 110 000 personnes déplacées au total.
De cette occasion, Peter Musoko, directeur de pays du PAM en RDC, a adressé son remerciement au gouvernement Japonais pour ce geste combien louable. À lui d’ajouter que « cette contribution nous permettra de continuer à fournir une assistance vitale à ceux qui en ont le plus besoin et d’alléger les souffrances de ceux qui sont affectés par la crise actuelle ».
Il faut signaler que pour la seule année 2023, le Gouvernement du Japon a contribué à hauteur de 8 millions de dollars US aux activités du PAM en RDC.
Sarah Abibo