Beni : Des terroristes ADF tenus en échec après la neutralisation de 3 de leurs grands leaders - Tazama RDC
Beni : Des terroristes ADF tenus en échec après la neutralisation de 3 de leurs grands leaders

Beni : Des terroristes ADF tenus en échec après la neutralisation de 3 de leurs grands leaders

Les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ne cessent d’être tenus en échec par la coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le UPDF dans le territoire de Beni.

Au cours de l’opération spéciale exécutée par ces deux armées, 3 autres terroristes ADF ont été neutralisés. D’après le colonel Mack Hazukay porte-parole de cette coalition militaire, d’abord deux ADF ont été neutralisés le 25 mars 2023, il s’agit de Abou Yassin et Kitshotera respectivement de nationalité Burundaise et Kenyanne. Un autre terroriste a été neutralisé ce jeudi 30 mars 2023 à Karuhamba près de la rivière Semuliki: « Lors d’une opération spéciale exécutée mercredi 29 mars 2023 par les forces de la coalition FARDC-UPDF dans la région de Mwalika en territoire de Beni, plus précisément dans la localité de KARUHAMBA près de la rivière Semuliki, SEKA wa NKABA, leader Adf/MTM de nationalité Ougandaise longtemps adjoint de feu MULALO, a été tué.
Par ailleurs, il sied de signaler que deux (2) autres grands leaders , en l’occurrence : Abou YASSIN et KITSHOTERA, respectivement de nationalité Burundaise et Kenyanne, figurent parmi les terroristes neutralisés le samedi 25 mars dernier. Les forces mutualisées continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de maintenir la pression sans interruption sur l’ennemi.
La coordination des opérations conjointes demande à la population de doubler de vigilance, afin d’aider les services habilités à mettre la main sur d’autres terroristes en errance dans la zone »
explique-t-il.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *