
Nord-Kivu : Les mouvements citoyens préoccupés par la situation sécuritaire pendant cette période d’enregistrement des électeurs
Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 15 février par la synergie des mouvements citoyens oeuvrant dans la province du Nord-Kivu , plus précisément dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, dit avoir des inquiétudes pour le bon déroulement des opérations électorales en province.
»C’est avec un profond regret que nous demandons que le processus d’enrôlement débute dès le retour de la paix au Nord-Kivu », dit la synergie.
Ces jeunes réunies dans différents mouvements citoyens proposent le début de l’enrôlement au Nord-Kivu juste après le rétablissement de la paix.
» Nous prévenons qu’aucun processus électoral ne peut s’est passer alors que nous sommes en guerre », martèlent les mouvements citoyens.
Visiblement les mouvements citoyens de l’Est de la République démocratique du Congo ne sont pas pour le début du processus d’enrôlement des électeurs dans les zones sous conflits armés.
Anselme Syangoma